NOUS AVONS CRĂĂ NOTRE
ASSOCIATION SAVOIR BĂNI âĄ
Chez Savoir BĂ©ni, nous avons la volontĂ© d’agir, avec vous, contre la pauvretĂ© et pour l’Ă©ducation !
Notre association Savoir BĂ©ni a Ă©tĂ© fondĂ©e en Septembre 2020 dans le but dâapporter Ă titre bĂ©nĂ©vole et de maniĂšre dĂ©sintĂ©ressĂ©e une aide de premier plan aux nĂ©cessiteux et sans abris les plus dĂ©munis, malades, handicapĂ©s, dĂ©favorisĂ©s et en dĂ©tresse en France et Ă l’Ă©tranger, quel que soit leur Ăąge, leur religion ou leur culture, afin de leur apporter un accĂšs Ă lâĂ©ducation et Ă lâinsertion sociale.
– LâObjectif ?
Que ces personnes aient de quoi manger, sâhabiller, soient en bonne santĂ© et aient accĂšs Ă lâĂ©ducation.
– Comment ?
En proposant lâĂ©coute et lâaccompagnement : comprendre les problĂ©matiques de chacun et les diriger vers les entitĂ©s (administrations/associations/organisationsâŠ) spĂ©cialisĂ©es et compĂ©tentes afin de les aider dans leurs dĂ©marches quelles quâelles soient.
Mais nous souhaitons aussi apporter une aide matĂ©rielle via lâachat et la distribution gratuite de tout ce qui peut leur permettre dâavoir le nĂ©cessaire pour vivre dans de bonnes conditions ou de finaliser leur(s) dĂ©marche(s).
La Transparence est notre principal engagement !
Frais
La gestion d’une association n’est pas gratuite, nous avons des frais tels que les frais bancaires, des commissions prĂ©levĂ©es par notre plateforme de paiements sur chaque don etc. Autrement dit, des frais de collecte et de fonctionnement.
Vous retrouverez donc sur chaque page de don un graphique vous indiquant le pourcentage prélevé sur le don.*

*Sur les dons de Zakat el Maal, aucun frais de gestion ne sont prĂ©levĂ©s, seuls les frais de collecte le sont car nous n’avons pas la main sur ces derniers. Pour que 100% de vos dons de Zakat el Maal soient distribuĂ©s, nous vous conseillons d’effectuer votre don par virement grĂące Ă notre IBAN que l’on peut vous envoyer : contactez-nous ici.
Suivi de don
Nous tenons Ă ce que votre don soit utilisĂ© dans ce pourquoi vous l’avez effectuĂ©. C’est pourquoi nous vous informons sur les Ă©tapes franchies par votre don :
1. PrélÚvement des frais de collecte et de fonctionnement,
2. Achat des fournitures nécessaires à la réalisation du don,
3. Distribution du don
Attestations & Factures
Toujours dans une logique de transparence, nous conservons et partageons avec nos donateurs les diffĂ©rentes factures et nous ne remettons le don au bĂ©nĂ©ficiaire qu’aprĂšs sa signature d’une attestation mentionnant la bonne remise du don.
Les dons sont :
Déductibles des impÎts
Sécurisés grùce à un site internet possédant un certificat SSL
Alors, agissez avec nous !
*Les frais de Gestion sâĂ©lĂšvent Ă 3,8% exactement. Les Frais de Collecte, eux, sâĂ©lĂšvent Ă 2,2% + 0,75âŹ.
Soit 6% + 0,75⏠sur chaque don.
Câest-Ă -dire que sur un don de 10⏠par exemple, 8,65⏠sont redistribuĂ©s car 0,97⏠sont directement prĂ©levĂ©s par les frais bancaires, et 0,38⏠sont utilisĂ©s pour les frais de gestion.
